IFA participe au petit-déjeuner débat de FARM !

Paris : 2 March 2016 – IFA débattra sur le rôle des engrais minéraux dans une nutrition des plantes responsable lors du débat organisé par FARM.

Selon Jean-Christophe Debar, Directeur de la Fondation pour l’Agriculture et la Ruralité dans le monde (FARM) : « Il faut trouver la voie d’une fertilisation efficace, permettant de relever les défis alimentaires et écologiques du XXIe siècle. »

C’est sur ce sujet, et plus particulièrement sur la question « Quelle place pour les engrais minéraux dans une agriculture productive et durable, en particulier en Afrique ? » que se pencheront les trois intervenants de ce petit-déjeuner débat, qui sont la Directrice Générale d’IFA Charlotte Hebebrand, le Président de Biopost Cofuna Bruno Moreau et Florent Maraux, du CIRAD.

Ce débat sera l’occasion pour Mme Hebebrand de revenir sur les points forts de son article « Pour une nutrition des plantes responsable » paru en Décembre 2015 dans la collection Points de Vue de FARM, notamment sur le besoin urgent de l’Afrique Subsaharienne en engrais pour surmonter ses problèmes de sous-nutrition et de pauvreté des sols, et sur les innovations en cours de l’industrie pour répondre aux enjeux de la gestion intégrée des éléments nutritifs pour les plantes. Elle présentera notamment le système des 4Bs (4Rs en anglais) que l’industrie des engrais pousse les agriculteurs à adopter, illustré ci-dessous :

Le petit-déjeuner débat se tiendra le Mercredi 9 mars 2016 - 8h30 à 10h00 - à l’Atelier du France, Paris Yacht Marina.

Inscrivez-vous vite en suivant ce lien : http://www.fondation-farm.org/zoe.php?s=nutrition-des-plantes-responsable !

Mme Yvonne Harz-Pitre, Director of Communications and Public Affairs
International Fertilizer Industry Association (IFA)
Switchboard: +33 1 53 93 05 00